sur Allianz GI FR (isin : ISSUER000140)
Allianz SE révise sa politique de dividendes avec un nouveau cadre de gestion du capital
Allianz SE a annoncé une modification de sa politique de dividendes, la transformant en une politique de gestion du capital plus large. Ce changement dépend du résultat net de l'entreprise et de la nécessité d'une capitalisation adéquate. Le versement régulier de dividendes restera à 60 % du résultat net du groupe Allianz, ajusté en fonction d'éléments extraordinaires tels que les mouvements de marché et les charges d'intérêts.
Allianz entend maintenir une politique de distribution attractive en garantissant un dividende par action au moins égal à celui de l'année précédente. En outre, entre 2025 et 2027, Allianz prévoit de reverser en moyenne au moins 15 % du résultat net aux actionnaires, éventuellement par le biais de rachats d'actions.
La nouvelle politique reflète les intentions actuelles des conseils d'administration, sous réserve de l'absence de bénéfices significatifs ou d'événements financiers. La politique prend en compte divers facteurs financiers, notamment les conditions de marché et l'environnement économique, et peut aller au-delà du versement minimum de 15 % si les conditions le justifient.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Allianz GI FR