BRÈVE

sur Allwyn

Allwyn et OPAP s'unissent pour former la deuxième plus grande société de jeux vidéo au monde

Allwyn International AG et OPAP SA ont annoncé leur fusion pour créer l'un des plus grands opérateurs de loterie et de jeux cotés au monde. Cette transaction, entièrement en actions, valorise l'entité combinée à 16 milliards d'euros. Cette fusion positionnera l'entreprise de manière significative à la Bourse d'Athènes et potentiellement sur une autre grande place boursière internationale, comme Londres ou New York.

Cette fusion réunit deux opérateurs majeurs de jeux vidéo, renforçant ainsi leur présence mondiale en Europe, aux États-Unis et sur d'autres marchés. Allwyn détient 51,78 % du capital d'OPAP, ce qui facilite cette fusion synergique. L'entreprise unifiée se concentrera sur la numérisation, la diversification et la croissance stratégique, affichant un EBITDA pro forma de 1,9 milliard d'euros. OPAP prévoit de se rebaptiser Allwyn à compter du premier trimestre 2026. La nouvelle entité, dont le siège social sera conservé en Suisse, vise une expansion dynamique et l'innovation dans le secteur des jeux vidéo.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Allwyn