sur Alset Capital Inc. (CVE:KSUM)
Alset AI Ventures s'associe à CHIP Datacentres pour le développement de l'infrastructure d'IA
Alset AI Ventures Inc. a annoncé une alliance stratégique avec CHIP Datacentres Inc. afin d'améliorer son infrastructure d'IA. Le protocole d'accord, signé le 25 août 2025, décrit un plan visant à soutenir le déploiement de l'IA et à optimiser la plateforme cloud d'Alset, Lyken.AI. Cette collaboration vise à répondre à la demande croissante de solutions d'IA de la part des entreprises.
Dans le cadre de leur partenariat, Alset AI a investi dans le centre de données de CHIP à Waterloo, qui disposera d'une capacité d'environ 2 MW. Cette opération vise à promouvoir les stratégies de marché communes, à se concentrer sur l'espace rack dédié à l'IA et à optimiser les services cloud, en s'appuyant sur les relations de CHIP avec plus de 60 entreprises technologiques mondiales.
Le PDG Adam Ingrao a souligné l'importance de ce partenariat pour accéder à une énergie canadienne fiable et répondre à la demande croissante de calcul d'IA. L'installation de CHIP, optimisée pour les serveurs GPU, comme NVIDIA H100, joue un rôle crucial dans la stratégie d'Alset visant à faire évoluer efficacement l'infrastructure d'IA à l'échelle mondiale.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Alset Capital Inc.