sur ALSTOM (EPA:ALO)
Alstom affiche de solides performances au premier semestre 2024/25
Alstom a réalisé une solide performance financière au premier semestre de l'exercice 2024/25. L'entreprise a enregistré 10,9 milliards d'euros de commandes, portant son ratio commandes/facturations à 1,25. Cette performance a été soutenue par une croissance organique des ventes de 5,6 %, soit 8,8 milliards d'euros. L'EBIT ajusté a atteint 515 millions d'euros, soit une marge de 5,9 %.
L'entreprise a réussi à réduire considérablement sa dette financière nette, de 2 994 millions d'euros à 927 millions d'euros, grâce à l'achèvement d'un plan de désendettement. En outre, malgré les difficultés rencontrées au niveau de la chaîne d'approvisionnement, Alstom a continué de se concentrer sur la maîtrise des coûts et la gestion des projets.
Le carnet de commandes à long terme d'Alstom s'élève à 94,4 milliards d'euros, ce qui lui assure une visibilité sur ses ventes futures. L'entreprise a également enregistré une amélioration de son flux de trésorerie disponible, qui s'établit désormais à (138) millions d'euros, contre (1 119) millions d'euros au cours de la période précédente. Par ailleurs, l'entreprise a réaffirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, en visant un ratio commandes/facturation supérieur à 1 et une marge d'exploitation opérationnelle autour de 6,5 %.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ALSTOM