sur ALSTOM (EPA:ALO)
Alstom exécute la dernière étape de son plan de désendettement de 2 milliards d'euros avec une augmentation de capital de 1 milliard d'euros
Le 27 mai 2024, Alstom a annoncé le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant d'environ 1 milliard d'euros. Cette décision marque la dernière étape du plan de désendettement de 2 milliards d'euros de l'entreprise.
Le ratio de souscription est fixé à 1 action nouvelle pour 5 actions existantes, avec un prix de souscription de 13,0 € par action nouvelle. Les principaux acteurs, comme la CDPQ et Bpifrance Investissement, se sont engagés à participer à l'augmentation de capital au prorata de leur participation.
Le plan de désendettement comprend également des désinvestissements d'un montant d'environ 700 millions d'euros et le placement réussi de 750 millions d'euros en obligations hybrides. Moody's a réaffirmé la notation d'émetteur à long terme Baa3 d'Alstom, promettant une perspective stable quant à la bonne exécution du plan.
L'augmentation de capital sera négociée sur Euronext Paris du 28 mai au 6 juin 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ALSTOM