BRÈVE

sur ALSTOM (EPA:ALO)

Alstom finalise la cession de son activité de signalisation conventionnelle en Amérique du Nord

Graphique de l'évolution du cours de l'action ALSTOM (EPA:ALO).

Alstom a conclu la vente de son activité de signalisation conventionnelle en Amérique du Nord à Knorr-Bremse AG pour un montant d'environ 690 millions de dollars. Cette transaction finalise le plan de désendettement d'Alstom de 2 milliards d'euros.

Malgré cette vente, Alstom continuera de servir le marché nord-américain de la signalisation avec des solutions avancées telles que le contrôle des trains basé sur la communication (CBTC) et les systèmes européens de contrôle des trains (ETCS).

Cette vente s'inscrit dans le cadre du plan d'Alstom visant à renforcer son bilan et à stabiliser sa notation Investment Grade. Alstom reste un acteur clé des technologies de mobilité aux Etats-Unis, avec une histoire de plus de 170 ans et ayant livré plus de 12 000 véhicules à des clients américains.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ALSTOM