sur Alstria Office REIT-AG (isin : DE000A0LD2U1)
Alstria Office REIT-AG annonce une rémunération de 2,81 euros par action pour les actionnaires minoritaires
Alstria Office REIT-AG indemnisera les actionnaires minoritaires à la fin de son statut de REIT, en leur versant 2,81 euros par action. Au 31 décembre 2024, Alstria perdra son statut de REIT exonéré d'impôt en raison du non-respect des lois allemandes sur les REIT. Cette mesure fait suite à une demande de BPG Holdings Bermuda Limited, une filiale de Brookfield Corporation, qui a lancé une procédure de retrait obligatoire en vertu de la loi allemande sur les sociétés par actions, empêchant la restauration d'au moins 15 % des actions flottantes requises pour le statut de REIT.
Le montant de l'indemnisation, déterminé par la société d'expertise comptable KPMG AG en coordination avec l'Institut des réviseurs d'entreprises en Allemagne, tient compte des inconvénients liés à la fin de l'exonération fiscale. L'évaluation du portefeuille immobilier réalisée par BNP Paribas Real Estate Consult GmbH a été prise en compte dans cette évaluation. Les actionnaires recevront le paiement après déduction fiscale standard, prévu vers le 9 janvier 2025.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Alstria Office REIT-AG