sur Altech Advanced Materials AG (isin : DE000A2BPG14)
Altech Advanced Materials AG active le premier prototype de batterie CERENERGY
Heidelberg, le 1er octobre 2024 – Altech Advanced Materials AG a lancé à Dresde l'exploitation de son premier prototype de batterie CERENERGY, le « BatteryPack ABS60 ». Le prototype est situé dans le laboratoire d'essai Fraunhofer IKTS et intégré dans une station d'essai de batterie personnalisée. Cela permet d'effectuer des cycles de charge et de décharge continus pour évaluer l'efficacité, la stabilité et les performances de la batterie dans des conditions réelles.
Le prototype a montré une efficacité exceptionnelle et des performances robustes lors des tests de résistance. Ces tests ont démontré une durabilité, une stabilité thermique et une fiabilité élevées. Les cellules de la batterie ont fonctionné en toute sécurité dans les limites de température, soulignant l'efficacité du système de gestion thermique. Les premiers résultats confirment l'intégrité de la conception de la batterie et sa commercialisation potentielle.
Uwe Ahrens, PDG d'Altech, a exprimé sa confiance dans la technologie, soulignant l'utilisation de chlorure de sodium et la longue durée de vie de la batterie. Le prototype devrait susciter un intérêt industriel supplémentaire grâce à ses résultats prometteurs.
Altech a obtenu une lettre d'intention pour un prélèvement annuel de 30 MWh avec le parc industriel Schwarze Pumpe, signalant un fort intérêt du marché.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Altech Advanced Materials AG