BRÈVE

sur Altech Advanced Materials AG (isin : DE000A2BPG14)

Altech Advanced Materials AG obtient la confirmation du financement du projet de batterie CERENERGY

Altech Advanced Materials AG a annoncé que son projet de batterie solide au chlorure de sodium CERENERGY a reçu la confirmation de son éligibilité à un financement pouvant atteindre 46,7 millions d'euros du ministère fédéral allemand de l'Économie. Ce financement représente 30 % de l'investissement total prévu, hors certains coûts financiers, pour la phase de construction du projet de batterie à Schwarze Pumpe, en Saxe.

Le projet s'inscrit dans le cadre de l'initiative STARK, qui vise à favoriser les transitions économiques durables dans les régions charbonnières allemandes. Développée en collaboration avec la Société Fraunhofer, cette innovation vise à produire des batteries respectueuses de l'environnement à partir de sel de table, de nickel et de céramique, évitant ainsi l'utilisation de matériaux critiques comme le lithium et le cobalt. L'approbation finale du financement est conditionnée à l'examen approfondi des dossiers et à la confirmation du budget par le Bundestag.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Altech Advanced Materials AG