BRÈVE

sur ALTEN (EPA:ATE)

ALTEN annonce une croissance modeste au premier trimestre 2024 dans un contexte de défis économiques

Graphique de l'évolution du cours de l'action ALTEN (EPA:ATE).

ALTEN a annoncé une hausse de 3,1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2024, pour atteindre un total de 1 067,0 millions d'euros contre 1 035,4 millions d'euros au premier trimestre 2023. La France a fait preuve d'une résilience notable avec une hausse de 6,0%, mais la croissance internationale a été timide. à seulement 1,6%. La croissance organique mondiale s'élève à 0,8%, impactée négativement par de légers replis sur plusieurs marchés non français.

L'entreprise a évoqué des impacts saisonniers défavorables, le premier trimestre 2024 ayant connu 0,9 jours ouvrables de moins que la même période de l'année précédente. Malgré ces défis, des secteurs tels que la défense et la sécurité, l'aéronautique civile, l'automobile et les chemins de fer ont maintenu de solides performances.

Au cours du trimestre, ALTEN a également renforcé sa présence à l'international grâce à l'acquisition d'une société de développement de logiciels en Asie (Vietnam/Japon), qui réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires annuel de 20 millions d'euros et emploie 950 consultants. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'ALTEN visant à renforcer ses capacités et sa présence sur le marché asiatique.

Pour les perspectives 2024, ALTEN anticipe que le ralentissement actuel perdure jusqu’au second semestre, avec une amélioration attendue vers septembre/octobre. L'entreprise reste prudemment optimiste, prévoyant un taux de croissance organique stable d'environ 3 % pour l'année.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ALTEN