BRÈVE

sur Amadeus Fire AG (isin : DE0005093108)

Amadeus Fire AG ajuste ses prévisions pour 2024 dans un contexte économique difficile

Le groupe Amadeus Fire Group a connu une clôture positive au premier semestre 2024 après un démarrage difficile et un environnement économique difficile. L'EBITA opérationnel du groupe a augmenté de 4,7 pour cent au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente. Cependant, le premier semestre 2024 s'est terminé avec un EBITA opérationnel du Groupe en baisse de 12,1 % sur un an, à 28,9 millions d'euros.

Le segment Formation a enregistré une hausse significative de ses résultats, poursuivant sa dynamique positive. En revanche, le marché des services de personnel a été confronté à des pressions dues à la diminution des désirs d'embauche des entreprises et à la réticence à rechercher un emploi. Par conséquent, le bénéfice brut de ce segment a diminué de 2,2 pour cent au deuxième trimestre par rapport à l'année dernière.

Le Directoire a revu à la baisse ses prévisions pour l'exercice 2024 et table désormais sur un EBITA opérationnel du Groupe compris entre 64 et 70 millions d'euros, en baisse par rapport aux 70 millions d'euros de l'année dernière. La révision des prévisions reflète des perspectives prudentes de reprise du marché pour le reste de l'année.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Amadeus Fire AG