sur AMAG Austria Metall AG (isin : AT00000AMAG3)
AMAG Austria Metall AG annonce l'impact de la dépréciation sur son EBIT 2024
AMAG Austria Metall AG a annoncé un ajustement de son résultat avant intérêts et impôts (EBIT) pour l'exercice 2024 en raison de charges de dépréciation. Ces charges sont spécifiques à la division Laminage de l'entreprise et à ses sites de production allemands, AMAG components Übersee GmbH et AMAG components Karlsruhe GmbH. Ces sites sont principalement impliqués dans la fabrication de composants aéronautiques.
Ces changements entraîneront une réduction estimée de l'EBIT de 15 millions d'euros, ce qui conduira à une fourchette révisée de l'EBIT de 55 à 75 millions d'euros pour 2024. Malgré ces charges de dépréciation, les prévisions d'EBITDA de la société restent stables entre 160 et 180 millions d'euros. La nature non monétaire de la dépréciation garantit qu'elle n'affecte pas le chiffre de l'EBITDA.
Des facteurs tels que la hausse des coûts de production, les contrats à prix fixe, un environnement économique difficile et la concurrence internationale ont été cités comme raisons expliquant les perspectives de rentabilité dégradées.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AMAG Austria Metall AG