sur AMAG Austria Metall AG (isin : AT00000AMAG3)
AMAG Austria Metall AG annonce une performance solide au début de l'année 2024
Au cours des trois premiers trimestres de 2024, AMAG Austria Metall AG a fait preuve de résilience dans un contexte économique difficile. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 1 078,7 millions d'euros, en baisse par rapport aux 1 142,8 millions d'euros de la même période en 2023. L'EBITDA du groupe a atteint 147,6 millions d'euros, ce qui reflète une performance solide malgré les obstacles économiques, bien qu'en baisse par rapport aux 166,0 millions d'euros de l'année précédente. Le résultat net après impôts s'est élevé à 54,3 millions d'euros, contre 69,7 millions d'euros en 2023.
L'entreprise a fait preuve d'adaptabilité, notamment dans les divisions Métal et Laminage, qui ont su tirer parti des opportunités du marché. Toutefois, les résultats de la division Fonderie ont été impactés par la faiblesse du marché automobile européen. Le cash-flow opérationnel est resté solide à 109,3 millions d'euros, bien qu'en baisse par rapport à l'année précédente.
AMAG s'attend à ce que la situation économique reste difficile, notamment dans les secteurs de la fonderie et du laminage. L'entreprise maintient néanmoins ses prévisions d'EBITDA pour l'année, qui se situent entre 160 et 180 millions d'euros, en fonction de l'évolution du marché.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AMAG Austria Metall AG