BRÈVE

sur Amdocs - IR

Amdocs annonce un chiffre d'affaires record au troisième trimestre pour l'exercice 2024

Amdocs Limited (NASDAQ : DOX), un important fournisseur de logiciels et de services pour les secteurs des communications et des médias, a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'exercice 2024, clos le 30 juin. La société a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel record de 1,25 milliard de dollars, marquant une augmentation de 1,1 % sur un an (sur un an).

Le carnet de commandes pour les 12 prochains mois a également atteint un niveau record de 4,25 milliards de dollars, reflétant une augmentation de 2,7 % sur un an. Les revenus des services gérés d'Amdocs ont atteint 741 millions de dollars, soit environ 59 % du chiffre d'affaires total.

Pour l'exercice 2024, Amdocs s'attend à une croissance des revenus de 1,9 % à 2,7 % par rapport à l'année dernière, comme indiqué. La société a réitéré ses prévisions médianes pour la croissance du BPA dilué non-GAAP, resserrant la fourchette à 8,5 %-9,5 % sur un an. Le BPA dilué selon les PCGR a augmenté de 7,4 % à 9,2 % sur un an, ce qui témoigne d'une efficacité opérationnelle et d'une gestion des coûts continues.

Les flux de trésorerie disponibles pour le troisième trimestre se sont élevés à 175 millions de dollars, tirés par 191 millions de dollars provenant des activités opérationnelles et compensés par 16 millions de dollars de dépenses d'investissement nettes et de paiements de restructuration. La société a racheté pour 169 millions de dollars d'actions ordinaires au cours de cette période.

Le PDG Shuky Sheffer a souligné la forte demande des clients pour les solutions cloud d'Amdocs, citant des contrats importants avec AT&T, TELUS et Vodafone Ziggo. Un développement notable comprend un partenariat avec NVIDIA pour intégrer la plate-forme d'IA d'Amdocs dans les opérations commerciales d'un opérateur mondial de premier plan.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Amdocs - IR