BRÈVE

sur American Battery Materials (NASDAQ:BLTH)

American Battery Materials et XTC Lithium prévoient un partenariat pour le projet Carachi Lithium

American Battery Materials, Inc. (ABM), basée dans le Delaware, et l'entreprise australienne XTC Lithium Limited ont signé une lettre d'intention non contraignante pour le développement du projet Carachi Lithium. Situé dans la province argentine de Catamarca, ce projet s'inscrit dans le célèbre Triangle du lithium, connu pour ses riches gisements de lithium, essentiels aux véhicules électriques et au stockage des énergies renouvelables.

La lettre d'intention donne à ABM la possibilité d'acquérir jusqu'à 50 % des parts du projet. Après avoir obtenu une participation de 10 %, ABM pourra former une coentreprise avec XTC pour poursuivre l'exploration. David E. Graber, PDG d'ABM, souligne l'importance stratégique de ce partenariat pour étendre leur présence sur le marché du lithium. John Featherby, président de XTC, souligne l'engagement d'ABM en faveur du développement durable des ressources comme facteur clé de leur collaboration.

La transaction dépend toutefois d'un accord définitif et de l'obtention de toutes les autorisations nécessaires. Ce partenariat vise à répondre à la demande mondiale croissante de lithium, alimentée par l'essor du secteur des énergies propres.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de American Battery Materials