BRÈVE

sur Americord

Americord réalise une avancée dans le traitement de la maladie du motoneurone grâce aux cellules souches du sang de cordon

Americord, une banque privée de pointe dans la conservation des cellules souches, a annoncé le transfert réussi de cellules souches de sang de cordon à une patiente en Inde pour traiter la maladie du motoneurone. Cette maladie neurologique progressive, toujours en recherche de traitements efficaces, pourrait bientôt voir des options approuvées par la FDA grâce aux résultats prometteurs des cellules souches.

En collaboration avec des professionnels de santé indiens, Americord a surmonté les défis réglementaires pour faciliter ce transfert. L'Inde, avec ses investissements croissants dans la biotechnologie, s'est avérée un partenaire stratégique. Cette opération souligne non seulement l'efficacité de la conservation du sang de cordon, mais aussi sa polyvalence, les cellules souches ayant servi à un membre de la famille éloigné, ici la grand-mère, grâce à une gestion stratégique des ressources préservées.

Martin Smithmyer, co-PDG et fondateur d'Americord, a souligné l'importance de ce jalon dans l'utilisation des cellules souches pour des traitements innovants. Avec plus de 80 conditions traitables par ces cellules à ce jour, la banque de sang de cordon se positionne comme une solution d'avenir pour les familles.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Americord