sur AMOEBA (EPA:ALMIB)
AMOEBA annonce la conservation de son éligibilité au dispositif PEA-PME pour 2024
La société de biotechnologie AMOEBA confirme la poursuite de son inclusion dans le cadre d'investissement PEA-PME
Par Regis PIERPONT - AMOEBA, une entreprise spécialisée dans la réduction du risque microbiologique, réitère son adéquation aux normes du PEA-PME pour 2024. Ce dispositif, conçu pour le soutien des PME et ETI dynamiques, permet à la société de figurer dans les portefeuilles d'investisseurs ciblant les acteurs économiques de taille intermédiaire.
L'entreprise, établie à Chassieu en France, concentre ses efforts de pré-commercialisation sur deux fronts principaux : le domaine cosmétique avec un ingrédient innovateur anti-âge, et l'agriculture, où elle apporte un agent de biocontrôle. Ces produits, ayant déjà reçu une approbation réglementaire aux États-Unis, témoignent de l'avancement technologique d'AMOEBA.
Avec un marché cible comprenant notamment les systèmes de refroidissement fermés et le biocontrôle pour la protection des plantes, la biotech envisage un début de commercialisation dès 2025. Les seuils imposés par le dispositif PEA-PME, tels qu'un chiffre d'affaires annuel inférieur à 1,5 milliard d'euros ou un total de bilan inférieur à deux milliards, sont respectés par AMOEBA, lui permettant d'en bénéficier encore cette année.
La stratégie de développement d'AMOEBA se base sur des solutions biologiques, incarnées par l'amibe Willaertia magna C2c Maky, présentant une alternative aux produits chimiques. Ces avancées soulignent l'engagement de l'entreprise dans l'innovation durable et la sécurité environnementale.