BRÈVE

sur AMOEBA (EPA:ALMIB)

Amoéba annonce ses résultats de l'année 2023 et se prépare à la commercialisation de ses produits

Graphique de l'évolution du cours de l'action AMOEBA (EPA:ALMIB).

Amoéba, biotech française spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, a publié ses résultats annuels pour 2023, marquant une étape de transition vers la commercialisation de ses innovations. Le rapport indique une perte nette de 14,298 M€, impactée par des charges non récurrentes et le retard de certains projets industriels. Cependant, la direction souligne une progression significative dans le développement de ses applications en biocontrôle et en cosmétique.

La société n'a pas généré de chiffre d'affaires en 2023 mais a vu ses subventions augmenter de 44%, grâce notamment au Crédit Impôt Recherche. Cette augmentation met en lumière les efforts en recherche et développement, notamment pour l'application biocontrôle. Les frais liés au déploiement industriel et à la recherche ont connu des variations par rapport à l'exercice précédent reflétant les investissements de l'entreprise pour préparer la future commercialisation de ses produits.

En vue de sa stratégie de commercialisation, Amoéba a annoncé la création de la marque AXPERA pour ses solutions de biocontrôle, visant une mise sur le marché prévue en 2025. La société a également réalisé des avancées significatives dans le domaine de la cosmétique, avec le dépôt d'un brevet pour une nouvelle application de son lysat d'amibe. Malgré un contexte financier restant tendu, Amoéba a réussi à sécuriser un ensemble de financements au cours de l'année pour soutenir son développement futur.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AMOEBA