sur AMOEBA (EPA:ALMIB)
Amoéba : Bilan Positif des Essais Viticoles 2025
Amoéba a révélé les résultats de sa campagne d'essais viticoles 2025, confirmant l'efficacité d'AXPERA contre le mildiou, une maladie particulièrement agressive ces dernières années. Avec 15 démonstrations sur tout le territoire français, en partenariat avec divers acteurs, les essais démontrent une efficacité semblable à celle des traitements conventionnels, tout en réduisant l'usage du cuivre jusqu'à 66 %.
Face à un cadre réglementaire français de plus en plus strict sur les produits à base de cuivre, AXPERA se présente comme une alternative naturelle viable. Déjà approuvée en tant que biofongicide aux États-Unis, sa commercialisation en Europe est prévue pour 2026, avec une extension vers d'autres cultures envisagée dès 2027.
Amoéba envisage un partenariat stratégique avec Koppert pour lancer AXPERA dans le sud de l'Europe. Les projections prévoient une expansion significative des surfaces traitées d'ici 2032.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AMOEBA