sur AMOEBA (EPA:ALMIB)
AMOÉBA obtient l'autorisation de l'US EPA pour AXPERA aux États-Unis
Amoéba, spécialisée dans le greentech, a annoncé que ses fongicides de biocontrôle, AXPERA NOA et AXPERA GREEN, ont reçu l'approbation de l'US EPA pour la mise sur le marché américain. Ces produits visent les cultures spécialisées à haute valeur ajoutée et démontrent une efficacité contre des pathogènes majeurs comme le mildiou et l'oïdium.
L'autorisation fédérale s'applique à tous les États américains, sauf la Californie, où une procédure d'enregistrement est en cours. Amoéba prévoit de débuter la commercialisation en 2026, en priorisant les cultures légumières et la vigne. Pour étendre sa présence, Amoéba a signé un partenariat de distribution avec Koppert.
En parallèle, Amoéba travaille avec des centres de recherche renommés pour des essais sur le terrain et consolide sa stratégie pour capter le marché américain, l'un des plus grands au monde.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AMOEBA