sur AMOEBA (EPA:ALMIB)
Amoéba progresse vers la mise sur le marché d'Axpera en 2026
Amoéba, société de greentech basée à Chassieu, a annoncé des résultats positifs pour son produit Axpera, utilisé contre le mildiou. Les essais réalisés dans plusieurs régions viticoles françaises ont démontré une efficacité notable, certains viticulteurs réduisant leur utilisation de cuivre sans perte d’efficacité. Axpera offre une alternative dans un contexte de réglementation resserrée des phytosanitaires en France.
Amoéba poursuit les démarches réglementaires aux États-Unis, au Brésil et en Europe. Bien que certaines approbations aient été retardées par des restrictions budgétaires, des avancées sont notées en Californie. Au Brésil, des études supplémentaires sont en cours. En Europe, le processus est bien engagé avec des résultats prévus début 2026.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AMOEBA