BRÈVE

sur AMOEBA (EPA:ALMIB)

Feu vert unanime pour la substance active d'Amoéba en Europe

Graphique de l'évolution du cours de l'action AMOEBA (EPA:ALMIB).

Amoéba, spécialiste en biotechnologie verte basé à Chassieu, a annoncé que les 27 États membres de l'Union européenne ont voté à l'unanimité pour l'approbation de son lysat de Willaertia magna C2c Maky. Cette substance active de biocontrôle composerait AXPERA, qui vise à lutter contre des maladies telles que le mildiou de la vigne. Ce soutien unanime facilite la commercialisation du produit en Europe dès 2026.

L'Agence européenne de sécurité des aliments avait déjà publié un rapport positif sur cette substance en janvier 2025. Ce vote unanime ouvre la voie à l'approbation officielle par la Commission européenne.

Le directeur général d'Amoéba, Jean-François Doucet, se réjouit de cette étape clé. Les démarches pour l'autorisation de mise sur le marché dans plusieurs pays européens sont en cours.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AMOEBA