sur AMOEBA (EPA:ALMIB)
Innovation dans la protection des cultures : Syngenta et Amoéba collaborent
Syngenta Crop Protection et Amoéba SA ont uni leurs forces pour développer et commercialiser des solutions de biocontrôle pour l'Union européenne et le Royaume-Uni. Fondée sur le lysat de l'amibe Willaertia magna, cette innovation vise à protéger le blé et d'autres céréales des maladies fongiques. Ces dernières causent des pertes significatives de récolte chaque année.
Ce partenariat, annoncé pour aboutir à un accord de distribution au printemps 2026, cible initialement deux maladies du blé : la septoriose et la rouille jaune. Ces pathogènes, particulièrement nuisibles en Europe, impactent jusqu'à 12 millions d'hectares de blé. En Allemagne par exemple, la septoriose engendre des pertes économiques majeures.
Syngenta, leader mondial en protection des cultures, et Amoéba, spécialisée dans le biocontrôle, mettent en commun leurs expertises pour offrir aux agriculteurs des alternatives durables face à la résistance croissante aux produits phytosanitaires classiques.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AMOEBA