sur AMOEBA (EPA:ALMIB)
Amoéba se prépare au lancement de la gamme de produits AXPERA aux États-Unis d'ici 2025
Chassieu, France, le 28 août 2024 - Amoéba, société greentech spécialisée dans les solutions microbiologiques naturelles, annonce que l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a jugé le dossier d'enregistrement de ses produits de biocontrôle complet et recevable.
Amoéba souhaite accélérer son développement industriel et commercial suite à l’approbation aux États-Unis de sa substance active de biocontrôle. La société a déposé avec succès en juillet 2024 une demande d’autorisation de mise sur le marché fédérale pour ses produits biofongicides AXPERA GREEN et AXPERA NOA. Le processus de pré-approbation a débuté, avec une décision attendue d’ici mi-2025. Celle-ci couvrirait l’ensemble des États-Unis, à l’exception de la Californie, qui dispose d’une procédure d’enregistrement distincte.
Parallèlement au processus réglementaire, Amoéba collabore avec Dunham Trimmer pour préparer le lancement commercial des solutions basées sur AXPERA. Si l’approbation est accordée dans les délais prévus, des contrats de distribution pourraient être signés d’ici fin 2025.
En Europe, l'examen du dossier de la substance active par l'Autorité européenne de sécurité des aliments est presque terminé, un rapport final étant attendu d'ici décembre 2024.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AMOEBA