BRÈVE

sur Amrize Ltd (isin : CH1430134226)

Amrize et Meta collaborent sur un béton optimisé par l'IA pour les centres de données

Amrize Ltd et Meta ont annoncé un partenariat pour le développement d'un mélange de béton optimisé par l'IA pour le centre de données de Meta à Rosemount, dans le Minnesota. Cette solution innovante vise à atteindre les objectifs de performance, de rapidité et de durabilité de Meta en offrant une résistance élevée, en maintenant le temps de prise et en réduisant la charge carbone. Le projet s'appuie sur l'expertise d'Amrize et les modèles d'IA de Meta, développés en collaboration avec l'Université de l'Illinois.

Ce partenariat souligne la demande croissante de centres de données, portée par l'IA et l'économie numérique. Amrize et des leaders du secteur comme Mortenson souhaitent accélérer les avancées technologiques dans le domaine des matériaux de construction grâce à des mélanges de béton optimisés par l'IA. Ce projet devrait permettre de réduire considérablement l'empreinte carbone du béton, de 35 %.

La conception de mélanges pilotée par l'IA permet d'optimiser efficacement les performances, les coûts et l'impact environnemental du béton. Comme l'a souligné le professeur Nishant Garg, l'IA peut prédire des propriétés critiques, comme le gain de résistance au fil du temps, facilitant ainsi les innovations futures dans le domaine des matériaux de construction.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Amrize Ltd