sur Ams AG (isin : AT0000A18XM4)
Ams-OSRAM AG ajuste sa stratégie microLED et prévoit une charge de dépréciation
ams OSRAM a annoncé le réexamen de sa stratégie microLED à la suite de l'annulation inattendue d'un projet clé. Cette révision entraîne une charge de dépréciation non monétaire estimée entre 600 et 900 millions d'euros. En parallèle, l'entreprise ajuste ses prévisions de croissance structurelle de revenus à moyen terme entre 6% et 8%, et anticipe une amélioration de son profil de flux de trésorerie.
La société prévoit que les changements dans la capitalisation des dépenses en R&D et la réduction des subventions impacteront l'EBIT ajusté de l'exercice fiscal 2024 de 30 à 50 millions d'euros. Malgré l'impact de ces ajustements, ams OSRAM ne modifie pas ses prévisions de revenus (800 à 900 millions d'euros) et de marge d'EBIT ajustée (4% à 7%) pour le premier trimestre 2024.
Le conseil d'administration souligne que la performance sous-jacente de l'entreprise reste conforme aux attentes, avec une croissance significative escomptée dans les applications de semi-conducteurs pour l'automobile, les capteurs de lumière pour mobiles, et d'autres domaines tels que l'industriel et le médical.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ams AG