BRÈVE

sur Ams-OSRAM AG (ETR:AMS)

OSRAM dépasse les prévisions du quatrième trimestre et définit de nouvelles orientations stratégiques

OSRAM a clôturé le quatrième trimestre 2025 avec un chiffre d'affaires de 874 millions d'euros, dépassant ainsi le point médian de ses prévisions. Son portefeuille de semi-conducteurs a enregistré une croissance de 8 % sur un an. L'entreprise a dégagé un flux de trésorerie disponible de 144 millions d'euros pour l'exercice 2025. Elle a notamment réalisé des économies un an plus tôt que prévu dans le cadre de l'initiative « Reconsolider les bases ».

Dans le cadre d'un virage stratégique, ams OSRAM a lancé le programme de transformation et d'économies « Simplify », visant à réaliser 200 millions d'euros d'économies supplémentaires d'ici l'exercice 2028. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts déployés pour renforcer la compétitivité et se concentrer sur les technologies de la photonique numérique, notamment par des cessions d'actifs afin de rationaliser les opérations.

Pour le premier trimestre 2026, la société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 710 et 810 millions d'euros, avec une marge d'EBITDA ajustée de 15 %. Malgré une légère baisse attendue de son chiffre d'affaires due à des cessions d'actifs et à la dépréciation du dollar américain, sa stratégie reste axée sur la croissance par l'innovation dans le domaine de la photonique numérique.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ams-OSRAM AG