sur Ams-OSRAM AG (ETR:AMS)
OSRAM dépasse les prévisions et prévoit une refonte stratégique
OSRAM AG a réalisé une performance supérieure aux attentes au quatrième trimestre 2025, clôturant au-dessus du point médian de ses prévisions avec un chiffre d'affaires de 874 millions d'euros et une marge d'EBITDA ajustée de 18,4 %. Le flux de trésorerie disponible (FCF) pour l'exercice a atteint 144 millions d'euros, hors éléments exceptionnels. L'entreprise a enregistré une croissance à périmètre comparable de 8 % de son portefeuille de semi-conducteurs par rapport à l'année précédente.
Parallèlement à ces résultats, ams OSRAM a dévoilé un plan de transformation et d'économies de 200 millions d'euros, baptisé « Simplify », qui devrait concerner 2 000 employés. L'entreprise vise à renforcer sa compétitivité et à stimuler sa croissance dans le domaine de la photonique numérique, en se concentrant sur les technologies des semi-conducteurs optiques.
Une nouvelle stratégie vise une forte croissance du chiffre d'affaires à un chiffre et une marge d'EBITDA d'au moins 25 % d'ici 2030. Les mises à jour comprennent d'importantes cessions d'obligations et d'activités, ramenant le ratio d'endettement pro forma à 2,5. Malgré un chiffre d'affaires en baisse à 3,32 milliards d'euros pour l'exercice 2025, la croissance du secteur des semi-conducteurs reste robuste.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ams-OSRAM AG