BRÈVE

sur Amundi Physical Metals Plc

Amundi Physical Metals plc annonce les conditions définitives d'une nouvelle tranche de titres ETC sur or physique

Amundi Physical Metals plc a déclaré l'émission d'une nouvelle tranche dans le cadre de son programme de titres Secured Precious Metal Linked ETC. En date du 13 février 2024, le détail de cette offre révèle une émission de 25 000 Titres ETC désignés comme Tranche 533 de l'ETC Amundi Physical Gold. Cette initiative fait partie d'un programme plus large visant à offrir aux investisseurs une exposition sécurisée aux métaux précieux.

Le communiqué de la société détaille les conditions contractuelles des titres ETC, précisant le nombre total après émission qui s'élève à 51 822 655 titres ETC. Il décrit également le droit aux métaux pour les investisseurs à la date d'émission de la série et à la date de négociation de souscription, le fixant respectivement à 0,04 et 0,03973281 once troy fine. Les particularités de cette offre, notamment le ratio des frais totaux fixé à 0,12 % par an et un montant nominal de 5,085 USD par titre ETC, délimitent la structure financière de cette tranche.

Alors qu'Amundi Physical Metals plc s'efforce d'élargir son offre d'exposition à l'or, ce lancement devrait renforcer davantage sa position dans le secteur de l'investissement dans les métaux précieux. Avec une date d'échéance prévue s'étendant jusqu'au 23 mai 2118, ces titres garantissent une opportunité d'investissement à long terme dans l'or physique.

Avec les demandes déposées pour que les titres ETC soient admis à la négociation sur plusieurs bourses réputées, dont Euronext Paris et Amsterdam, la Deutsche Börse, la Borsa Italiana, la Bourse de Londres et même le système de cotation international de la Bourse mexicaine, Amundi étend l'accessibilité de ses titres adossés à l'or à une base d'investisseurs diversifiée.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Amundi Physical Metals Plc