BRÈVE

sur The Naga Group AG (isin : DE000A161NR7)

Analyse FY23 et perspectives d’avenir pour THE NAGA GROUP AG

THE NAGA GROUP AG, identifié par ISIN DE000A161NR7, a récemment publié ses résultats pour l'exercice 23. Malgré un chiffre d'affaires plus faible, la société a enregistré une solide performance en matière d'EBITDA. Les ventes se sont élevées à 39,7 millions d'euros, en baisse de 12,8 % par rapport aux estimations préliminaires de 45,5 millions d'euros, principalement en raison d'un revenu moyen par transaction inférieur aux attentes de 4,3 millions d'euros. Cependant, l'EBITDA a dépassé les attentes, atteignant 8,4 millions d'euros contre des estimations préliminaires de 7,0 millions d'euros.

La société a bénéficié d'une réduction significative des coûts de marketing, de personnel et de R&D, qui ont compensé la baisse du chiffre d'affaires et l'augmentation des autres dépenses d'exploitation. Un amortissement ponctuel notable a impacté l'EBIT, entraînant une baisse significative à -61 millions d'euros.

À l’horizon 2024, les perspectives de THE NAGA GROUP AG semblent positives. La société prévoit que l'augmentation de l'activité commerciale et les opportunités de ventes croisées porteront le nombre de transactions à 15,9 millions, ce qui se traduira par un chiffre d'affaires de 71,8 millions d'euros. L'EBITDA devrait s'élever à 11,5 millions d'euros, sans aucun autre amortissement significatif prévu pour l'exercice 24.

La direction prévoit une croissance ambitieuse, visant un chiffre d'affaires de 250 millions de dollars avec une marge d'EBITDA de 40 % d'ici l'exercice 26. Bien que cela soit jugé optimiste, le potentiel de changements de sentiment du marché pourrait avoir un impact positif significatif sur le compte de résultat de NAGA. Le scénario de base prévoit de manière prudente 90 millions d’euros de ventes et 19 millions d’euros d’EBITDA pour l’exercice 26, ce qui laisse présager des surprises positives.

Dans l'ensemble, la revitalisation de l'activité des clients de courtage, combinée aux synergies issues de la fusion, positionne NAGA pour une croissance potentielle. Le plan de croissance détaillé sera discuté lors du CDM d'aujourd'hui à 16h00 CEST. La recommandation « Acheter » reste avec un objectif de cours inchangé à 1,20€.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Naga Group AG