sur Andera Partners
Ipsen acquiert ImCheck Therapeutics pour renforcer son portefeuille oncologique
Dans une annonce récente, Ipsen a annoncé son projet d'acquisition d'ImCheck Therapeutics, renforçant ainsi son leadership en oncologie. Cette acquisition est centrée sur le programme phare d'ImCheck, ICT01, un anticorps monoclonal ciblant la leucémie aiguë myéloïde (LAM), qui a montré des résultats prometteurs lors des premiers essais cliniques. Ce médicament vise à répondre aux besoins non satisfaits des patients atteints de LAM et non éligibles à une chimiothérapie intensive, établissant potentiellement un nouveau standard de soins.
Les actionnaires d'ImCheck recevront un versement initial de 350 millions d'euros, assorti de paiements potentiels pouvant atteindre 1 milliard d'euros en fonction des avancées réalisées. La finalisation de l'opération est prévue début 2026, sous réserve des autorisations réglementaires. Cette acquisition souligne l'engagement d'Ipsen à faire progresser les thérapies transformatrices contre le cancer et capitalise sur la recherche innovante d'ImCheck en immuno-oncologie.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Andera Partners