BRÈVE

sur Andritz AG (isin : AT0000730007)

ANDRITZ connaît une forte croissance des commandes au premier semestre 2025

Le groupe technologique international ANDRITZ a enregistré une hausse significative de ses prises de commandes au cours du premier semestre 2025, atteignant 22,9 % par rapport à la même période en 2024. Les secteurs de l'hydroélectricité et des métaux, avec des projets notables en Asie et en Chine, ont été les principaux moteurs de cette croissance. Malgré cette hausse des commandes, le chiffre d'affaires a reculé de 8,4 %, principalement en raison de l'évolution des commandes de l'année précédente et de l'appréciation de l'euro.

Le secteur de l'hydroélectricité a enregistré une hausse substantielle de ses commandes de 72,1 %, principalement grâce à de grands projets en Inde. Dans le secteur des métaux, une hausse de 30,2 % est due à la croissance aux États-Unis et en Chine. En revanche, le chiffre d'affaires a diminué dans les secteurs des pâtes et papiers et des métaux. Malgré ces difficultés, ANDRITZ a réalisé des acquisitions stratégiques pour renforcer son offre de produits.

Le PDG Joachim Schönbeck s'est déclaré satisfait de l'évolution de l'entreprise, maintenant confiance dans son modèle économique diversifié, malgré les incertitudes géopolitiques.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Andritz AG