BRÈVE

sur APERAM (isin : LU0569974404)

Aperam publie ses résultats pour 2025 dans un contexte économique difficile

Aperam a publié ses résultats financiers pour 2025, soulignant la stabilité de ses expéditions avec 2 287 000 tonnes, un chiffre quasiment identique à celui de l'année précédente. Cependant, l'entreprise a enregistré un recul de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité. Les ventes ont diminué de 2,8 % pour s'établir à 6 080 millions d'euros, tandis que l'EBITDA ajusté a baissé à 339 millions d'euros, contre 356 millions d'euros en 2024.

Les difficultés financières étaient manifestes, le résultat net ayant chuté brutalement à 9 millions d'euros, contre 231 millions d'euros l'année précédente. Malgré un flux de trésorerie important de 422 millions d'euros, l'acquisition d'Universal a pesé sur le flux de trésorerie disponible à hauteur de 167 millions d'euros. La dette financière nette d'Aperam s'élevait à 978 millions d'euros en fin d'année.

Pour le premier trimestre 2026, Aperam anticipe une hausse de son EBITDA, malgré une augmentation prévue de son endettement financier liée aux besoins saisonniers en fonds de roulement. Les initiatives stratégiques demeurent une priorité, avec la réussite de la phase 5 du programme Leadership Journey® et le lancement de la phase 6, axée sur de nouvelles améliorations opérationnelles.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de APERAM