BRÈVE

sur Apex Critical Metals Corp. (CVE:APXC)

Apex Critical Metals fait progresser l'exploration du projet Rift REE

Apex Critical Metals Corp. a entamé la procédure d'autorisation auprès du Département de l'Environnement et de l'Énergie du Nebraska pour l'exploration de son projet Rift. Situé dans le complexe de carbonatite d'Elk Creek, ce projet est réputé pour sa minéralisation historique en terres rares et en niobium. Parmi les points forts des explorations passées, on compte 155,5 mètres contenant 2,70 % d'oxydes de terres rares totaux (TREO) et 236,2 mètres contenant 2,10 % de TREO.

Le début de la procédure d'autorisation constitue une étape importante pour Apex. Le PDG, Sean Charland, a souligné le potentiel du réseau Elk Creek et son intention de l'étendre en s'appuyant sur les résultats historiques. Couvrant plus de 3 024 acres, le projet Rift est essentiel pour l'extraction de terres rares, essentielles à diverses industries.

De plus, Apex a clôturé un placement privé de 1,6 million de dollars canadiens pour financer les dépenses d'exploration au Canada. Les titres émis soutiendront la propriété CAP en Colombie-Britannique. Apex a également annoncé des options d'achat d'actions pour un consultant, sous réserve du succès de sa cotation sur EuroNext.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Apex Critical Metals Corp.