sur Apex Critical Metals Corp. (CVE:APXC)
Apex progresse avec une deuxième foreuse sur le projet de terres rares de Rift
La société canadienne d'exploration minière Apex Critical Metals Corp. a intensifié son programme de forage de phase I sur le projet Rift Rare Earth au Nebraska grâce à la mise en service d'une deuxième foreuse. Le projet est situé dans le complexe carbonatitique d'Elk Creek, un site reconnu pour son potentiel en terres rares.
Le forage RIFT26-002 a recoupé avec succès une couche de carbonatite de 330 mètres d'épaisseur au sud d'un ancien site historique. Parallèlement, le forage RIFT26-001A vise une profondeur de 600 mètres, et le forage RIFT26-003 a débuté. Les carottes sont en cours de traitement en vue d'analyses ultérieures.
Les forages visent à confirmer et à approfondir les résultats de minéralisation historiques antérieurs, en se concentrant sur une zone prioritaire où les données intégrées orientent les opérations. Les efforts d'Apex sont axés sur une meilleure compréhension du potentiel de minéralisation du projet Rift.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Apex Critical Metals Corp.