sur Applied DNA Sciences (NASDAQ:APDN )
Applied DNA soumet un test de dépistage de la grippe aviaire à l'approbation de l'État de New York
Applied DNA Sciences, Inc., leader des technologies ADN basées sur la PCR, a annoncé que sa filiale de laboratoire clinique, Applied DNA Clinical Labs (ADCL), a soumis un dossier de validation au Département de la Santé de l'État de New York. Ce dossier concerne un test développé en laboratoire pour la détection et le sous-typage du virus de la grippe A (H5), également connu sous le nom de grippe aviaire H5.
Le test, baptisé Linea™ Avian Influenza H5 Dx, cible à la fois les virus pan-grippaux A et H5. Ce développement a été stimulé par les inquiétudes croissantes concernant la propagation du virus et s'inscrit dans le cadre des recommandations récentes des CDC recommandant un sous-typage rapide de tous les échantillons positifs pour la grippe A provenant de patients hospitalisés aux États-Unis.
L'approbation du NYSDOH permettrait à l'ADCL de proposer le test dans tous les États reconnaissant les certifications de laboratoire de l'État de New York, élargissant ainsi son offre de services de diagnostic. Le calendrier du processus d'approbation reste incertain.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Applied DNA Sciences