sur Critical Elements Lithium Corporation (isin : CA22675W1077)
Approbation du financement 2025 pour la reconstruction de chalets à la Baie-James, au Québec
L'Association des trappeurs cris (ATC), le Conseil de sécurité économique des chasseurs cris (CESC) et seize sociétés minières et d'exploration ont convenu de poursuivre le financement de la reconstruction des cabanes détruites par les feux de forêt de 2023 à Eeyou Istchee Baie-James, au Québec. Cette initiative fait suite à une contribution volontaire de 750 000 $ versée en 2024 au Fonds de l'Initiative pour la reconstruction des forêts (FRRFF).
Le programme collaboratif de remplacement de cabines de 2024, lancé par la CTA avec divers partenaires, a permis de reconstruire avec succès 50 cabines. Pour 2025, la CHESB contribuera à hauteur de 400 000 $, tandis que les entreprises ajouteront 200 000 $ pour poursuivre cet effort. Un financement supplémentaire est prévu pour 2026.
Allan House, de l'ATC, et Serge Larivière, de la CHESB, ont souligné l'importance de ces efforts pour aider les chasseurs cris, dont les activités traditionnelles dépendent d'infrastructures stables. Des entreprises, dont Corporation Métaux Précieux du Québec, ont également exprimé leur engagement à maintenir leur soutien.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Critical Elements Lithium Corporation