sur Arbonia AG (isin : CH0110240600)
Arbonia AG étend sa présence sur le marché européen avec des acquisitions stratégiques
Arbonia AG, une entreprise européenne de premier plan spécialisée dans les portes intérieures et spéciales, a annoncé l'acquisition de deux activités clés, renforçant ainsi son influence sur le marché européen. L'entreprise a acquis avec succès Dimoldura, un acteur majeur des portes intérieures en Espagne et dans d'autres régions du sud-ouest de l'Europe, et Lignis, un spécialiste des portes spéciales de République tchèque.
Avec ces acquisitions, Arbonia étend sa présence sur le marché en Europe du Sud-Ouest et de l'Est, renforçant ainsi sa stratégie de leadership sur le marché européen. Dimoldura, qui a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 120 millions d'euros en 2023, domine le secteur des portes intérieures en bois en Espagne et maintient une présence significative au Portugal et en France. Lignis, quant à elle, a généré 14 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023 et est connue pour sa gamme complète de portes fonctionnelles.
L'intégration de Dimoldura et Lignis devrait générer des synergies étendues, améliorer l'offre de produits et accroître l'efficacité des opérations au sein de la division Portes d'Arbonia. Les acquisitions s'alignent sur la vision d'Arbonia d'évoluer vers un leader paneuropéen et reflètent une poussée stratégique visant à diversifier ses régions de service et son portefeuille de produits, selon Claudius Moor, PDG de la division Portes.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Arbonia AG