BRÈVE

sur Arbonia AG (isin : CH0110240600)

Arbonia envisage la vente de sa division Climatique et dévoile ses résultats annuels pour 2023

Le 27 février 2024, Arbonia a annoncé avoir reçu plusieurs offres non sollicitées pour l'achat de sa division Climatique, anciennement connue sous le nom de division CVC (Chauffage, Ventilation et Climatisation). Face à ces propositions, le conseil d'administration a décidé d'entamer un processus de vente structuré avec plusieurs acheteurs stratégiques potentiels. Cette décision vise à accroître durablement la valeur pour les actionnaires, avec l'intention de redistribuer une part significative du produit de vente, tout en réduisant l'endettement.

Dans le même temps, Arbonia compte développer et renforcer sa division Portes à travers des acquisitions ciblées. La société a également communiqué sur ses résultats annuels pour l'année 2023, marqués par une baisse de 9.2% de son chiffre d'affaires en raison d'un ralentissement historique dans l'industrie de la construction dans la plupart de ses marchés clés. Cette situation a entraîné une diminution du volume des produits jusqu'à 30% dans certains marchés.

En dépit des défis, le flux de trésorerie opérationnel du groupe s'est nettement amélioré, passant de -25.8 millions CHF à 101.0 millions CHF grâce notamment à une réduction significative du besoin en fonds de roulement. La société s'attend à un environnement difficile pour l'année financière 2024, tout en anticipant une croissance organique pour la division Climatique et une amélioration de la rentabilité grâce à la mise en œuvre de mesures d'économie de coûts.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés. Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Arbonia AG