sur Arbonia AG (isin : CH0110240600)
Arbonia finalise la vente de sa division climatique
Le 26 février 2025, Arbonia a finalisé la vente de sa division Climat à Midea Electrics Netherlands BV. La transaction, initialement annoncée en avril 2024, s'élève à 742 millions d'euros. La Commission européenne a approuvé la vente sans conditions. Cet accord marque un changement important dans l'orientation stratégique d'Arbonia vers son activité de portes.
Dans le cadre de cette transition, Alexander Kaiss, le PDG de la division Climat, quitte ses fonctions. Markus Hütt rejoint la direction du groupe en tant que COO. Cette vente renforce le bilan d'Arbonia et lui permet de poursuivre son développement en tant que fabricant de portes leader en Europe.
L'Assemblée générale annuelle du 25 avril 2025 examinera la transaction. Le Conseil d'administration propose de distribuer une partie substantielle du produit de la transaction aux actionnaires et de réduire la valeur nominale des actions. En outre, des dividendes pour 2023 et 2024 sont prévus, ainsi qu'un dividende spécial.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Arbonia AG