sur Arbonia AG (isin : CH0110240600)
Arbonia vend sa division Climat à Midea pour 760 millions d'euros
Arbonia AG a officiellement vendu sa division Climat à Midea Electrics Nederland BV, qui fait partie du groupe Midea basé en Chine, pour 760 millions d'euros. Cette transaction, impliquant un processus d'appel d'offres, devrait être finalisée au second semestre 2024, après approbations réglementaires.
Le produit de la vente aura un impact significatif sur la stratégie d'Arbonia, qui prévoit de distribuer jusqu'à 400 millions de CHF aux actionnaires et d'allouer des fonds à la réduction de la dette nette et au renforcement de sa division Portes. Cette orientation vise à étendre la présence d'Arbonia sur le marché européen des portes en bois et en verre grâce à une croissance organique et à des acquisitions stratégiques.
La division Climat cédée, connue pour ses solutions de chauffage et de refroidissement durables, opère sous plusieurs marques notables. Midea a l'intention d'investir dans les sites, le personnel, ainsi que dans la recherche et le développement de la division, assurant ainsi la pérennité et l'expansion de ces marques. De plus, l'intégration avec le groupe Clivet de Midea devrait positionner l'entité issue du regroupement en tant que leader des solutions climatiques européennes.
Le recentrage stratégique d'Arbonia sur sa division Portes devrait propulser la croissance, avec un objectif de chiffre d'affaires significatif et une marge d'EBITDA d'environ 15 %. La vente comprend des activités extra-financières telles qu'une proposition de dividende aux actionnaires et un programme de rachat d'actions, soulignant la position financière solide d'Arbonia après la transaction.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Arbonia AG