BRÈVE

sur Waga Energy (EPA:WAGA)

Arcavi et Waga Energy lancent une usine de biométhane en Champagne-Ardenne

Graphique de l'évolution du cours de l'action Waga Energy (EPA:WAGA).

Une nouvelle unité de production de biométhane a débuté ses opérations à Éteignières, dans les Ardennes, le 26 avril 2024. Ce projet est une collaboration entre Arcavi, qui gère les déchets dans la région, et Waga Energy, une entreprise spécialisée dans la valorisation de biogaz. L'installation utilise la technologie WAGABOX®, brevetée par Waga Energy, pour convertir le biogaz issu de déchets en biométhane, une alternative renouvelable au gaz naturel fossile.

Cette unité a la capacité de traiter jusqu’à 600 m3 de gaz par heure et de produire environ 25 GWh de biométhane annuellement, ce qui permettrait de fournir de l'énergie à plus de 2 500 foyers tout en réduisant les émissions de CO2 de près de 3 000 tonnes chaque année. Le système a commencé par remplacer un des moteurs de cogénération de l'Installation de Valorisation et d’Élimination des Déchets Ardennais et prévoit de remplacer le second l’année suivante.

L'initiative a également bénéficié d'un soutien financier de l'Agence de la Transition Écologique, recevant une subvention de 311 260 € pour améliorer le rendement énergétique de l'installation dans le cadre du plan France 2030.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Waga Energy