BRÈVE

sur Argo Blockchain PLC (LON:ARB)

Argo Blockchain PLC annonce ses résultats du 1er trimestre

Argo Blockchain PLC, un leader dans l'extraction de crypto-monnaie, a publié ses résultats financiers non audités pour le premier trimestre 2024. La société a terminé le trimestre avec une trésorerie d'une valeur de 12,4 millions de dollars et 11 Bitcoins ou équivalents Bitcoin. L'entreprise a réduit sa dette de 12,4 millions de dollars, réalisant une baisse de 19 % par rapport au solde au 31 décembre 2023.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise a augmenté de 4 % par rapport au quatrième trimestre 2023, pour atteindre 16,8 millions de dollars. Au cours du premier trimestre 2024, Argo a extrait un total de 319 BTC, soit 3,5 BTC par jour. La marge minière pour le trimestre a augmenté à 38 %, en hausse par rapport à 34 % au T4 2023. De plus, la vente de l'installation de Mirabel a généré un gain de 3,0 millions $, net d'impôts.

Malgré ces évolutions positives, Argo a enregistré une perte nette de 3,2 millions de dollars. Cependant, le BAIIA ajusté s'est élevé à 3,8 millions de dollars. Le PDG Thomas Chippas a salué l'accent mis par l'équipe sur la discipline financière et l'excellence opérationnelle, citant l'amélioration des revenus et des bénéfices par rapport au quatrième trimestre 2023. L'entreprise a également réduit sa portée opérationnelle au Québec à la suite de la vente de Mirabel.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Argo Blockchain PLC