sur ARKEMA (EPA:AKE)
Arkema émet une obligation hybride à durée indéterminée de 400 millions d'euros
Arkema, leader des matériaux de spécialités, a émis avec succès une obligation hybride à durée indéterminée de 400 millions d'euros. Cette obligation porte un coupon annuel de 4,25 % et est remboursable au bout de cinq ans. Le produit de cette émission servira principalement à financer le refinancement d'une obligation hybride existante de la société, d'une valeur de 300 millions d'euros, remboursable au 21 janvier 2026.
Cette opération stratégique permet à Arkema de diversifier ses sources de financement. Reconnue pour son expertise en science des matériaux, l'entreprise ambitionne de dynamiser sa croissance en se concentrant sur les matériaux de spécialités. Ses segments clés, à savoir les Solutions Adhésives, les Matériaux Avancés et les Solutions de Revêtements, représentent 92 % de son chiffre d'affaires en 2024.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ARKEMA