BRÈVE

sur ARKEMA (EPA:AKE)

Arkema étend sa production de PVDF en Amérique du Nord

Graphique de l'évolution du cours de l'action ARKEMA (EPA:AKE).

Arkema annonce une augmentation de 15 % de sa capacité de production de PVDF sur son site de Calvert City, dans le Kentucky. Cet investissement, d'une valeur d'environ 20 millions de dollars, s'inscrit dans la stratégie d'Arkema visant à renforcer sa présence mondiale dans le PVDF pour répondre à la demande croissante du marché. Cette expansion répond au besoin croissant de résines hautes performances dans les batteries lithium-ion, les semi-conducteurs et l'industrie du câble.

L'initiative se concentrera sur de nouvelles qualités de PVDF pour renforcer la fabrication de véhicules électriques et de systèmes de stockage d'énergie, en mettant l'accent sur la durabilité. Prévue pour la mi-2026, l'expansion coïncide avec la montée en puissance de la production dans les gigafactories et l'expansion des capacités de semi-conducteurs en Amérique du Nord.

L'engagement d'Arkema comprend des investissements proactifs dans ses installations aux États-Unis, en Chine et en France, consolidant ainsi sa position de fournisseur mondial de premier plan de PVDF.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ARKEMA