sur ARKEMA (EPA:AKE)
Arkema signe un contrat de biométhane avec ENGIE
Arkema s'engage davantage dans la décarbonation avec un nouveau contrat de biométhane signé avec ENGIE. Ce partenariat, d'une durée de huit ans, vise à fournir 25 GWh/an de biométhane pour alimenter quatre sites de Bostik en France : Coubert, Privas, Ribécourt et Venette. Cette initiative couvre environ 85 % de leur consommation annuelle de gaz, renforçant les démarches de transition énergétique d'Arkema.
Ce contrat s'inscrit dans la continuité d'un précédent accord conclu début 2023 pour la fourniture de 300 GWh/an de biométhane. Vincent Legros, directeur général du segment Adhésifs, souligne l'importance stratégique de cette démarche dans la réduction de l'empreinte carbone. ENGIE, par la voix d'Edouard Chevalier, exprime sa satisfaction de contribuer à la décarbonation des activités d'Arkema.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ARKEMA