BRÈVE

sur ARKEMA (EPA:AKE)

Efforts de décarbonation d'Arkema sur le site de Lacq/Mourenx

Arkema a finalisé le projet de modernisation et de décarbonation de son site de Lacq/Mourenx, spécialisé dans les dérivés soufrés de spécialité destinés à des industries telles que l'agrochimie et le raffinage. Cet investissement fait suite à un premier investissement réalisé en 2022, qui a permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre du site de 28 %.

Le nouveau projet comprend une usine de traitement des effluents à base de soufre, permettant une réduction de 40 % des émissions de SO₂ et de plus de 10 % des émissions de gaz à effet de serre. De plus, le procédé produira de l'acide sulfurique, contribuant ainsi à la démarche d'économie circulaire d'Arkema, et réduira la consommation d'eau du site.

Cet investissement de 40 millions d'euros est cofinancé par l'État français dans le cadre du plan France 2030 piloté par l'ADEME. Arkema s'engage à minimiser son empreinte carbone et à contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique en proposant des solutions innovantes et durables.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ARKEMA