sur Arras Minerals Corp. (isin : US8274582092)
Arras Minerals lance une étude IP sur un site au Kazakhstan
Arras Minerals Corp. a annoncé le lancement de deux levés de polarisation induite par réseau vectoriel (VIP) sur les cibles d'exploration d'Aktasty et de Maisor au Kazakhstan. Ces levés couvrent un total de 178 kilomètres carrés et font partie d'une alliance stratégique avec Teck Resources Limited autour de la mine opérationnelle de Bozshakol gérée par Kaz Minerals. Les levés visent à identifier de nouvelles cibles de forage en intégrant les données de chargeabilité et de résistivité acquises jusqu'à une profondeur d'environ 300 mètres.
Aurora Limited a été chargée de réaliser ce travail géophysique révolutionnaire. Son équipe utilise une technologie IP avancée développée par Kennecott dans les années 1970, spécialement conçue pour explorer sous les couvertures sédimentaires dans les terrains riches en porphyre.
La région couverte par les licences, située dans l'arc magmatique de Bozshakol-Chingis, est connue pour ses formations volcaniques et plutoniques présentant un potentiel de minéralisation en cuivre et en or. Les études devraient être terminées dans les 45 jours, marquant une étape essentielle dans l'évaluation du potentiel minéral caché sous les couches géologiques difficiles du Kazakhstan.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Arras Minerals Corp.