BRÈVE

sur Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted obtient le financement du projet éolien Greater Changhua 2

Ørsted A/S a finalisé un montage financier auprès de 25 banques et de 5 agences de crédit à l'exportation afin de lever environ 90 milliards de dollars taïwanais (environ 20 milliards de couronnes danoises) pour le parc éolien offshore Greater Changhua 2. Ce projet de 632 MW est situé à 50-60 km au large des côtes du comté de Changhua, à Taïwan. Il comprend le parc éolien Greater Changhua 2a, opérationnel, et le parc éolien Greater Changhua 2b, en construction, dont l'achèvement est prévu pour fin 2025.

Bénéficiant du soutien solide des banques internationales et locales, ainsi que des organismes de crédit à l'exportation, le montage financier d'Ørsted comprend des garanties d'organismes de crédit à l'exportation de Norvège, du Danemark, de Corée, de Taïwan et du Royaume-Uni. Trond Westlie, directeur financier du groupe, a souligné l'attrait du projet en tant qu'actif de premier ordre et a souligné l'engagement d'Ørsted envers ses priorités stratégiques, notamment les partenariats et les cessions.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ørsted A/S