BRÈVE

sur Ørsted A/S (isin : DK0060094928)

Ørsted progresse avec l'émission de droits malgré les défis du projet américain

Ørsted A/S confirme son engagement à procéder à une augmentation de capital prévue, en désignant un consortium de banques pour soutenir le processus. Cette décision intervient alors qu'Ørsted fait face à des défis réglementaires concernant son projet éolien offshore américain, Revolution Wind. Un récent ordre d'arrêt des travaux émis par le ministère américain de l'Intérieur a bloqué la construction, bien que le projet soit achevé à 80 %.

L'augmentation de capital, d'une valeur de 60 milliards de couronnes danoises, vise à renforcer la structure du capital d'Ørsted, garantissant ainsi flexibilité et solidité financières dans un contexte d'incertitudes réglementaires croissantes sur le marché américain. Malgré l'arrêt des travaux, Ørsted maintient ses prévisions financières pour 2025 et confirme ses objectifs à moyen terme, avec des contributions significatives à l'EBITDA attendues de ses projets en cours.

L'assemblée générale extraordinaire relative à l'augmentation de capital est fixée au 5 septembre 2025. De grandes banques, dont BNP PARIBAS et Morgan Stanley, agiront en tant que souscripteurs pour la partie non couverte par l'État danois.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Ørsted A/S